Les 24 heures de la bande dessinée


Cette année la contrainte était de réaliser une histoire muette avec des pirates!
Comme d'habitude, il fallait réaliser 24 planches en 24 heures!
J'ai terminé 20 minutes avant la fin, quelques planches sont un peu tirées par les cheveux mais je suis content d'y être arrivé!
Mes planches sont visibles ici!

16 commentaires:

Tom Barman & dEUS a dit…

Franchement...BRAVO! Elle est excellent cette BD, super l'histoire, c'est originale: j'aime!
:-)

Krikoui a dit…

J'aime beaucoup ta BD, bravo pour ta participation !
La chute est excellente, car je m'attendais pas à ça. Tu peux gagner quoi ??

Gwendoulash a dit…

hahaha c'est terrible ces planches ! très efficace le noir et blanc , tout ça ! et drôle ! même si on sent à la fin qu'il faut aller vite vite à l'essentiel :)

môd a dit…

waouh! Excellent travail halfbob! Tu m'impressionnes! Ton trait est nickel de chez nickel, l'histoire est bien chouette et surprenante! Et tout ça en 24h!
Il va galérer tout seul sur son bateau le capitaine, vu qu'il a dézingué tout l'équipage! J'aurais bien vu une fin qui jouait avec cette idée, genre: un bateau ennemi se pointe, il lance des ordres mais se rend compte qu'il n'y a plus que lui sur le bateau... Mais bon, c'est qu'une idée... Ton histoire est très bien telle quelle! Chapeau!

oeilbleu a dit…

Génial! C'est super réussi! Mais comment c'est possible de faire ça en 24h???? bravo!!!

Half Bob a dit…

Merci pour vos commentaires!
@Krikoui:il n'y a rien à gangner, c'est juste pour le plaisir de relever le défi!

@Gwendoulash: à la dixième planche j'ai commencé à me dire que j'aurais jamais le temps de finir alors c'est vrai que sur la fin, hop, hop, un dessin par planche!

@môd: bonne idée le bateau ennemi...si un jour j'ai le courage de reprendre l'histoire sur 40 pages, je suis preneur!

@Oeilbleu: c'est vrai que c'est un truc de malade, faut aimer avoir les yeux explosés et des crampes à la main!

andy a dit…

Alors bravo à Tarantino pour le scénario, bravo à Beigbeider qui t'as fourni en coke et j'adore la planche ou le mec se retrouve seul au milieu des requins, elle claque vraiment.
Et la bise à vot' dame.

Krikoui a dit…

c'est génial alors, car de voir autant de participant sans "cadeaux" au bout, je trouve ça plus que bien !

flambi a dit…

hé béh! Ca doit être sacrément bon...!
j'adore les planches que les perroquet se fait exploser la tronche, ça me fait craquer!

anne a dit…

Hey!Je viens de lire ta BD, elle est vraiment bien! J'adore ton style graphique, et l'histoire est bien ficelée!! Bravo! J'ai mis ton blog dans ma p'tite liste de blogs à visiter souvent^^, y'a vraiment de chouettes choses!!

Zelba a dit…

Coucou, super ta BD des 24H ! Le trait est vraiment très abouti, j'adore tes noir&blancs très francs. On a dû terminer pile en même temps ; moi aussi, j'ai posté la dernière planche environ 20 minutes ou un quart d'heure avant la fin...
J'ai beaucoup rigolé des "poules mouillées", très drôle ! Bravo encore et à +, Wiebke/Zelba

Half Bob a dit…

Merci pour tous vos commentaires très sympas! Ca donne envie de se flinguer une nouvelle nuit de sommeil l'année prochaine!

Stephanie a dit…

J'arrive un peu tard mais wahou ! La chute est terrible !!! J'adore le coup du perroquet !
Tu devrais vraiment en faire une histoire plus longue en gardant la chute ^^ (bon maintenant nous on la connait mais on fera semblant de ne pas savoir ;) )
Bravo !

Flo a dit…

Bravo pour ta BD : même avec un dessin par planche à la fin, au contraire, c'est hyper efficace et dynamique. Tu vas à l'essentiel, avec beaucoup d'humour, sans jamais lâcher ton fil conducteur (je trouve la bd bcp plus aboutie que Martha).
C'est la grande classe ! Ca donne envie d'en lire plus, chacun donne son idée de scénario pour la suite et c'est justement là où tu as gagné...

>> Joe SKULL a dit…

Un petit mot pour te dire que ta participation au collectif SKULL HEADS sera sur le T-shirt final ;)

yohan. a dit…

yeah vachement classe !!